x
Convex Datacenter
Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 a 12 de 27
  • #1
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0

    Preciso de conselhos para comprar um 4x4




    Olà pessoa,

    Eu sou francês, então disculpe para erros!
    Morro no Rio de Janeiro agora, com minha namorada, temos um trabalho aqui.

    Nós viemos aqui com o nosso 4x4 francês, mas tivemos que vender na Argentina, impossível importar no Brasil.
    Então, agora nós tentar substituí-lo. Foi um Nissan Patrol 260, você pode ver este link https://fromparistorio.com/blog/


    Temos um orçamento de 22000R$.


    Eu não sei muito bem os modelos 4x4 aqui, o que comprar para um carro tão robusto como o nosso Patrol.


    Por agora, vi os seguintes modelos:


    Toyota Hilux
    Jeep Cherokee
    Mitsubishi Pajero full
    Mitsubishi Pajero sport


    Você saberia me aconselhar sobre qual o modelo de tomar?
    Eu não tenho idéia do preço de peças de reposição seguintes marcas aqui se alguma vez temos de mudar após a compra, ou do consumo de modelos a gasolina.


    Agradecemos antecipadamente!
    Mat

  • #2
    Usuário Avatar de JRoberto
    Entrada
    08/06/2012
    Local
    São Paulo/SP
    Idade
    63
    Posts
    1,002
    Agradecimentos: 7
    Gringo, bem vindo ao Fórum!

    Dá uma olhada no tópico do link abaixo. Tem muita informação e certamente o pessoal irá lhe ajudar.

    http://www.4x4brasil.com.br/forum/fo...mprar-194.html (4x4 para iniciantes... qual comprar?)
    Ranger XLT 3.0 4x4 CD 2011 - PU2RFU
    Montana Conquest 1.8 2007
    "Ando devagar porque já tive pressa..." Almir Sater

  • #3
    Equipe de Apoio Avatar de hercilio.neto
    Entrada
    12/07/2008
    Local
    Campinas/SP
    Idade
    63
    Posts
    4,686
    Agradecimentos: 43
    Esse orçamento está um pouco apertado, mas procurando com paciência vai encontrar uma boa viatura.
    A minha sugestão seria a Hilux SW4 a diesel, mas dificilmente encontrará um boa dentro desse orçamento.
    HERCÍLIO NETO (Uncle Stan)
    トヨタ Bandeirante 93 Imortal - OM364 Turbo - 5M
    ATÉ MAIS DO QUE AQUILO QUE SIMPLIFICA, PREFIRO O QUE JÁ É SIMPLES

  • #4
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    Obigado!
    Vou ver este link.
    A Hilux é que eu prefiro mais é caro, tenho um pouco de tempo para encontrar um boa.

    Que você acha de um cherokee antigo como este http://carro.mercadolivre.com.br/MLB...lux-pajero-_JM ?

  • #5
    Usuário Avatar de Erg-Bsb
    Entrada
    08/06/2012
    Local
    Brasília/DF
    Posts
    379
    Agradecimentos: 16
    À priori je ne peux vous envoyer de MP (trop peu d'éditions ici ?), donc je poste le message directement ici.


    Bonsoir Mat,

    Quel dommage de ne pas avoir pu faire venir votre Patrol. Un excellent 4x4 !

    Je vais essayer de vous donner une vision de l'éventail qui s'offre à vous ici.

    Un des premiers points à définir c'est de savoir si vous voulez un diesel ou un essence. Outre les mêmes avantages communs à la France avec le diesel, il faut savoir que les véhicules diesel d'occasion sont largement sur-cotés ici. Il y a 2 ans par exemple on trouvait facilement des Bandeirantes (Land Cruiser série BJ40) datant des années 80 à plus de 40.000R$ ! D'autre part, à cause de la loi sur le diesel, il y a peu de voitures de ce type… donc peu de garages qui savent travailler correctement sur ce type de moteur.

    C'est d'ailleurs le problème ici au Brésil : beaucoup de « mécaniciens » acceptent un travail sur un véhicule, surtout 4x4, dont ils ne connaissent rien et se contentent d'une réparation avec trois bouts de fil de fer… Je reviendrai sur ce point plus loin.

    Un autre point important est de savoir ce que vous voulez faire avec le véhicule : faire du 4x4 dans les alentours ou alors aussi à longue distance. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voyager par les routes ici, mais leur état est généralement assez (voire très) mauvais. Ajoutez-y la pluie et… frayeurs ! Ceci pour introduire le fait qu'à cause de cela mon choix s'est porté sur un véhicule avec 4x4 full-time que je puisse utiliser sur la route lors des voyages. C'était impératif pour ma sécurité et cela a drastiquement réduit les options car peu en sont équipés.

    Enfin, et c'est peut-être le plus important, allez-vous « mettre les mains dans le cambouis » ou allez-vous laisser cela presque exclusivement à des garages ? Dans le premier cas, pratiquement pas de restriction, dans le second, il vous faudra trouver un garage de confiance (il y a de bonnes indications sur ce forum) et être prêt à payer plus cher les interventions. À cause de cela je recommanderai dans ce cas de sélectionner un véhicule récent, disons de moins de 10 ans, malheureusement avec le prix d'achat qui va avec.

    Dans mon cas, même n'étant pas mécanicien, j'avais plus confiance en mes aptitudes qu'en celles des mécaniciens d'ici. N'ayant pas l'argent pour un véhicule récent avec full-time, ni diesel, j'ai porté mon choix sur un véhicule plus ancien à bonne réputation de solidité en 4x4, mais dont je savais que j'allais devoir mettre la main à la pâte pour le rénover.

    Ceci m'amène à la somme disponible. 22.000R$ est à mon avis irréaliste pour un 4x4 diesel du niveau équivalent à un Patrol ici, quel que soit l'âge. Peut-être trouverez-vous des pick-up à ce prix. À vous de voir. En essence et ancien (15-20 ans) vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un bon véhicule dans cette gamme de prix. Mais… n'oubliez pas qu'il vous faudra acheter des pièces pour le rénover afin d'avoir un véhicule fiable, et cela coûte rapidement très cher ici. Pour mon Cherokee Sport (XJ), j'importe pratiquement toutes les pièces des USA, soit originales, soit d'autres fabricants suivant le type de pièce. Il fallait multiplier par ~2,4 pour avoir le prix final de la pièce avec le dollar à 2,45 R$ à cause de l'impôt d'importation. Même ainsi c'est souvent moins cher qu'ici, et au-moins avec des marques connues. Je n'ai pas fait le calcul mais j'ai déjà dépensé plus de 10.000 R$ en pièces, et je n'ai pas achevé la rénovation. Donc : attention !
    Pour ce qui est des véhicules plus récents, nécessitant moins d'interventions à court ou moyen terme, je ne sais pas trop vous conseiller.


    Les modèles :
    - Grand Cherokee (ZJ et plus récents) : tous sont full-time mais (je crois), n'ont pas de part-time ce qui les rends moins bons en 4x4 pur. Diesel (>2001) ou essence. Chassis monocoque.
    - Cherokee Sport (XJ, jusqu'à 2001) : seul le 4,0l automatique a le full-time (avec part-time), tous les autres seulement part-time. Certains ont l'ABS, d'autres pas. Diesel (2,5l) et essence. Chassis monocoque.
    - Liberty (Cherokee Sport « carré ») : d'après ce que j'avais vu, seuls certains modèles 2001 et/ou 2002 ont le full-time, après ils n'ont plus que le part-time. Seulement essence je crois.
    - HiluxSW4 (= 4Runner) : en diesel, choisir de préférence la seconde génération avec le 3,0l. Pas de full-time. Je ne connais pas le prix des pièces, ici ou importées des USA. Véhicule solide, 7 places.
    - Hilux SW4 nouvelle génération (carrosserie comme le modèle actuel) : je ne connais pas la solidité de cette génération. Tout au plus j'ai entendu une fois que le véhicule chauffait sur la plage dans le sable (mais c'était peut-être dû à ce propre véhicule mal entretenu). Full-time si je ne me trompe pas. Diesel et essence je crois.
    - L200 (pick-up, version diesel) : pas de problème avec l'ancienne version, mais j'ai entendu plusieurs fois que la version HPE chauffait.
    - Pajero Sport HPE : je ne sais pas si la motorisation est la même que le L200 : se renseigner. Pas de full-time.
    - Pajero Full (version courte et longue) : je crois qu'ils viennent tous avec full-time (vérifier). Version luxe, donc…
    - Pajero TR4: le petit (j'en avais un). Solide mais débattement de la suspension limité je trouvais. Full-time avec part-time. Seulement essence. Malheureusement petit pour les places arrières et pour le coffre en voyage. Full-time absolument nécessaire sur route mouillée parce qu'il est court donc pas très stable. Moteur 2,0l pas très puissant sur route pour les dépassements mais suffisant en 4x4.
    - Pajero Dakar : récent, full-time, diesel. Je ne sais pas ce que vaut le véhicule.
    - Land Rover (Defender, Freelander, Discovery 2) : Full-time, essence et diesel (pas sûr pour le Freelander). Je ne connais pas le prix des pièces.
    - Nissan X-Terra : diesel, malheureusement seulement part-time. Très bon véhicule d'après ce que j'en sais.
    - Chevrolet Blazer : a la réputation de ne pas être très solide en 4x4 (je n'en ai d'ailleurs jamais vu sur les pistes!).
    - Suzuki Grand Vitara : je ne connais pas bien mais mieux que le Blazer, sans aucun doute. Un peu plus spacieux que le TR4.

    Au sujet des marques :
    Toyota et Mitsubishi sont très bien représentés ici au Brésil. Nissan avait fait un gros succès avec son pick-up Frontier et son X-Terra mais le reste de la gamme 4x4 est totalement ignorée et la marque est peu présente. Jeep (ça va peut-être changer depuis la reprise par Fiat) et Land Rover sont très mal représentées ici. La question n'est pas de pouvoir amener un véhicule d'occasion chez un concessionnaire proche, mais de donner une idée de la connaissance de la part des mécaniciens de chaque marque.

    Mon conseil : déterminer les trois premiers critères indiqués dans ce message, ce qui vous « limitera » a certains modèles. Ensuite, dans ces modèles, renseignez-vous sur les différentes versions (moteur, axes, transmissions) pour affiner votre choix.

    Enfin, allez voir et tester, sans précipitation et même sans intention réelle d'achat, plusieurs véhicules. Après en avoir vu plusieurs vous serez à même de les comparer entre eux et faire un choix objectif d'après leur état. São Paulo est un bon marché car loin de la mer et en général ils n'ont fait que de la ville et sont donc moins « fatigués » (mais ça a aussi d'autres inconvénients). Les prix y sont aussi généralement un peu plus intéressants.
    Cherokee Sport 99 4.0 Aut

  • #6
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    Merci beaucoup pour cette réponse bien complète, pouvons-nous continuer la discussion par email pour ne pas polluer le forum en français ?

    Mon email : zematz@gmail.com (si vous pouvez m'envoyer un email que j'ai le vôtre, je vous répondrai à votre post)

  • #7
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    Sinon en cherokee sport j'ai vu ce modèle http://carro.mercadolivre.com.br/MLB...lux-pajero-_JM
    (je répondrai plus précisément au reste par email)

  • #8
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    Je vais voir le cherokee en question demain matin, des points de contrôle en particulier ? je ne connais pas du tout ce modèle...

  • #9
    Usuário Avatar de Diogo_Vargas
    Entrada
    28/03/2014
    Local
    Porto Alegre/RS
    Idade
    38
    Posts
    420
    Agradecimentos: 4
    Citação Postado originalmente por gringomat Ver Post
    Je vais voir le cherokee en question demain matin, des points de contrôle en particulier ? je ne connais pas du tout ce modèle...
    Não sei muito sobre esse modelo de Cherokee, mas sendo ela motor 6 cilindros, o consumo de gasolina é alto (na média 5km/l cidade)
    Como é um carro fora de linha (antigo) peças para reposição são complicadas de conseguir. Eu não compraria.
    Abraço.
    BandRED - Curta - 91 - OM364 - 4 marchas - Instagram @campeandofronteiras
    https://www.youtube.com/@campeandofronteiras

  • #10
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    Citação Postado originalmente por Diogo_Vargas Ver Post
    Não sei muito sobre esse modelo de Cherokee, mas sendo ela motor 6 cilindros, o consumo de gasolina é alto (na média 5km/l cidade)
    Como é um carro fora de linha (antigo) peças para reposição são complicadas de conseguir. Eu não compraria.
    Abraço.
    Obrigado para a resposta!
    Você acha que esta mais facíl de encontrar peças para reposição com este modelo http://rj.olx.com.br/rio-de-janeiro-...2000-128205439 ? vou pode ser ver-lo amanhã tambem.

  • #11
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    você tem recomendações para um 4x4 que não consome demasiado?

  • #12
    Usuário
    Entrada
    24/11/2015
    Local
    rio de janeiro/RJ
    Idade
    45
    Posts
    21
    Agradecimentos: 0
    Surpreende-me que o consumo de um Cherokee 6 cilindros fica a 5 km/l, antes eu tinha um Patrol de 6 cilindros 2.8l de 1998 e consumo foi de apenas 10 km/l...esta seguro???

  • Classificados ANUNCIE GRÁTIS

    AQUI VOCÊ ENCONTRA TUDO

    Informações de Tópico

    Usuários Navegando neste Tópico

    Há 1 usuários navegando neste tópico. (0 registrados e 1 visitantes)

    Tópicos Similares

    1. Respostas: 5
      Última resposta: 01/04/2015, 19:59
    2. Respostas: 7
      Última resposta: 21/01/2014, 23:22
    3. Preciso de ajuda para comprar meu jeep
      Por DaniBandida no fórum Jeep Willys
      Respostas: 9
      Última resposta: 12/10/2012, 21:00
    4. Respostas: 32
      Última resposta: 03/08/2004, 01:34
    5. Vitara, dúvidas, conselhos, onde comprar ...
      Por João Augusto no fórum Suzuki
      Respostas: 0
      Última resposta: 01/05/2004, 16:47

    Tags para este Tópico

    Permissões de Postagem

    • Você não pode iniciar novos tópicos
    • Você não pode enviar respostas
    • Você não pode enviar anexos
    • Você não pode editar suas mensagens
    • BB Code está Ligado
    • Smilies estão Ligados
    • Código [IMG] está Ligado
    • Código HTML está Desligado

    Change privacy settings Alterar definições de privacidade